6.5/10

Tales of Legendia T.2


Non, Chloé n'est pas un homme !
Senel a été abandonné par Will et Chloé, le considérant comme un danger à cause de sa manie à se jeter dans le tas sans réfléchir. Perdu, il tombera sur Norma Beatty qui lui proposera de s'associer. En cherchant un moyen de sortir et d'aller sauver Shirley, ils s'enfoncent dans les cavernes et tombent sur Jay l'insaisissable. Ce dernier est une sorte d'informateur et sait plus ou moins tout ce qui se passe sur le Legacy. Grâce à son aide, ils vont être réunis avec Will et Chloé pour aller intercepter le convoi où est retenue Shirley. Les forces de Crusand veillent et nos héros devront se débarrasser d'adversaires coriaces pour pouvoir sauver la jeune fille.

Ce deuxième volume de Tales of Legendia est plutôt une bonne surprise dans la mesure où l'action est un peu moins brouillon que dans le premier. Senel est toujours insupportable comme héros avec son sistercon (sister complex). Il a un caractère vraiment énervant et heureusement que d'autres personnages comme Norma ou même Jay sont là pour relever un peu le niveau des héros. Échauffourées, révélations et poursuites sont au programme pour relever un peu le niveau de cette série qui ne partait pas terrible, il faut l'avouer.

Dans le prochain volume, on devrait voir de jolis combats entre le groupe de héros et l'armée de Crusand. Mélanie la rouge et Stingle ne laisseront pas Shirley s'échapper comme ça. On devrait aussi en apprendre un peu plus sur son rôle dans le Legacy et la façon dont le peuple de l'eau est devenu aussi farouchement opposé au peuple de la terre.

La série s'améliore un peu avec ce deuxième tome. On sent un peu plus d'enthousiasme et un peu plus de travail de la part de l'auteur pour rendre l'ensemble moins brouillon et plus agréable à lire. En tout cas, même si je n'ai pas joué au jeu, le manga me donne un peu envie de m'y intéresser. On va ressortir la PS2 !

A découvrir

Piece T.1&2

Partager cet article
A voir

Ippo S3 T.3

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Loïc Massaïa

    12/10/2012 à 11h08

    Répondre

    c'est amusant de voir que cet avis est totalement contraire à celui-ci :
    http://www.planetebd.com/manga/ki-oon/t ... html#serie


    http://manga.krinein.com/-25111/tales-o ... 19680.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques