5.5/10

Tales of Legendia T.4


Flashy...
Lancé sur les traces de l'armée de Crusand, Senel retrouve Maurits, le chef du village ferines où il a grandi. Ce dernier lui révèle l'objectif de Vaclav : se rendre maître du canon de Nerifes, l'arme ultime du Legacy ! Avec le peuple de l'eau, nos amis décident de demander l'aide du Saint Empire Rexalian…

Autant le dire tout de suite, ce volume quatre de Tales of Legendia est placé sous le signe du combat. Senel passe un peu au second plan puisque c'est Jay qui mène les opérations, en coopération avec le peuple de l'eau. Même si la chose est présentée avec de la tactique et une touche d'émotion (ils ont que très peu de chances de réussite, etc.), une fois sur place, fini pour la réflexion et bam, c'est le bourrinage qui prend le dessus. Malheureusement, les combats ne sont toujours pas le fort de l'auteur et quand ils sont majoritaires sur la narration, la qualité de la série s'en fait ressentir. On ne prend pas tant de temps que ça pour arriver à la fin du tome mais il faut avouer que l'on passe un long moment en compagnie de Senel, la faute à un manque de dynamisme assez flagrant durant les scènes d'action. 

Espérons que le tome suivant vienne un peu relever le niveau du titre avant la fin. C'est dommage de voir que l'auteur ne privilégie pas les phases narratives (qui sont son point fort, il suffit de voir la préparation de l'attaque pour s'en convaincre) mais bon... On fait avec ce qu'on a !

A découvrir

Toriko T.9

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Loïc Massaïa

    12/10/2012 à 11h08

    Répondre

    c'est amusant de voir que cet avis est totalement contraire à celui-ci :
    http://www.planetebd.com/manga/ki-oon/t ... html#serie


    http://manga.krinein.com/-25111/tales-o ... 19680.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques