8.5/10

The Civilization Blaster T.3

Yoshino poursuit sa lutte psychologique contre Samon, dans le but de faire revenir Mahiro de son côté, dans un troisième volume de The Civilization Blaster plus riche en révélation que les précédents !


Amis ou ennemis ?
Samon avait réussi à renverser la situation dans le tome précédent en ralliant Mahiro à son camp. En lui proposant de lui livrer l'assassin de sa soeur bien aimée, l'actuel chef du clan Kusaribe a touché la corde sensible. Yoshino n'a pas perdu la main pour autant, il connaît son ami et il sait ce que veut ce dernier. S'il accepte d'écouter sa théorie (et donc de potentiellement revenir du côté de Hakaze), alors il lui révèlera le nom du petit-ami de sa soeur. La simple évocation de cette possibilité casse complètement le jeu de Samon, qui panique de plus en plus, pendant que Yoshino déballe sa théorie : Hakaze ne serait pas véritablement morte, ni même deux ans dans le passé. Au délice de la magie vient donc se greffer un problème temporel que Samon devra résoudre rapidement s'il veut garder Mahiro de son côté. Pendant ce temps, la résurrection de l'arbre de la destruction continue et l'armée reste impuissante face à Natsumura. L'arrivée de Fraulein Yamamoto armée d'un talisman pourra-t-elle changer la donne ? Hakaze est-elle réellement deux ans dans le passé ?

Ce troisième tome de The Civilization Blaster change littéralement la donne. Tantôt shakespearien avec ses petits flashbacks toujours plein de citations (tirées d'Hamlet et The Tempest en particulier), tantôt complètement bourrin avec ses combats dantesques, la série ne souffre d'aucune perte d'intensité. Les retournements de situation s'enchaînent à la vitesse grand V, et le combat psychologique entre Yoshino et Samon prend un aspect vraiment oppressant. Le jeune garçon a un caractère qui tient plus de quelqu'un qui est en position de force que d'un jeune innocent fraîchement débarqué dans un monde dont il ne connait rien. On voit bien là sa détermination à poursuivre la volonté de la défunte Aïka, pierre angulaire qui influence complètement les deux garçons et, pour le coup, le destin du monde.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques