7.5/10

The Civilization Blaster T.4


Poseur ?
La longue discussion entre Yoshino, Mahiro, Hakaze et Samon touche à sa fin. La théorie du "sorcier de la destruction" suffit à convaincre Mahiro et, grâce à l'aide de l'arbre des origines, Hakaze réussit à revenir à notre époque. Le problème, c'est que ce même arbre semble contrôler le destin des deux garçons. Une fois la princesse de retour, il n'hésite pas à influencer le destin et tente de se débarrasser d'eux. Il est contré par Hakaze et Samon qui se demandent ce qui se cache devant cette véhémence apparente de l'arbre des origines (qui est censé être "bon"). Les blessures vont immobiliser Yoshino et Mahiro pendant un certain temps. Mahiro restera même un mois complet dans le coma avant d'être réveillé par Fraülein Yamamoto. La situation a bien changé : l'arbre de la destruction est scellé sur le mont Fuji et les branches de l'arbre des origines ont fait des ravages dans le monde entier, apportant un nouvel âge paisible pour les humains...

L'histoire change un peu (beaucoup?) de direction avec ce quatrième volume de The Civilization Blaster. Samon n'est plus vu comme le grand méchant mais c'est plutôt l'arbre des origines qui commence à endosser ce rôle. L'existence du sorcier de la destruction pose de nouvelles questions et on en vient à se demander si nos héros ne joueraient pas dans la mauvaise équipe. Le nouvel ordre mondial obtenu par le sacrifice de millions (même de milliards) de gens en vaut-il vraiment la peine ? Ce nouvel aspect "Big Brother" avec un être omniscient et incorruptible comme surveillant général redonne un côté un peu plus "classique" à la série.

La plupart des personnages jouent un double jeu sauf la princesse qui reste une jeune fille assez naïve aveuglée par l'amour. Oui, l'auteur le dit lui-même, le volume suivant sera sur le ton de la comédie romantique. La princesse a fait l'erreur de tomber amoureuse de Yoshino, ce qui en fait un personnage clé à tous les niveaux. C'est lui qui pourrait décider de l'avenir du monde.

L'arbre des origines vole le rôle central aux personnages puisqu'il devient la pièce maîtresse autour de laquelle tout tourne. Même si la relation entre Yoshino et Hakaze sera développée dans le prochain volume, il ne faut pas oublier que c'est aussi lui qui sortait avec Aïka et, quand Mahiro le saura, il pourrait avoir une réaction assez démesurée. On se dirige vers des volumes plus calmes donc mais espérons qu'ils soient toujours de qualité.

A découvrir

Sun-Ken Rock T.14

Partager cet article
A voir

Happy T.11

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques