7.5/10

The Moon Sword T.3


Elle est toute mimi !
L'attaque des tueurs du clan Takenouchi a mis en lumière le caractère instable du mystérieux pouvoir que Kaguya tire des marques sur son front… À peine rétablie, la jeune princesse doit en apprendre davantage sur cette force qu'elle renferme. Kaguya décide alors de se mettre à la recherche des jumeaux du clan Matsunouchi qui usèrent pour la première fois du pouvoir impérial comme d'une arme. Mais Kiruhito, membre surpuissant de cette branche criminelle bannie de la Lune, la devance…

C'est en lisant un tome comme celui-ci que l'on se rend compte que certains auteurs aiment bien malmener leurs héros/héroïnes. La pauvre Kaguya en prend encore pour son grâce et elle prouve encore que le chemin sera long avant de pouvoir prétendre affronter les Ume pour reprendre le trône. On découvre donc une jeune fille toujours aussi "je m'en foutiste" mais qui sait réagir dans l'adversité. Même si, à première vue, elle n'a pas trop l'air de vouloir écouter les conseils de ses proches, elle sait vers qui se tourner et prendre les bonnes décisions quand ça se gâte. Le combat au centre du tome est plutôt bien mené et même si les forces sont un peu disproportionnées, les événements sont plutôt bien agencés. La trame de fond continue de se développer et on continue à plonger au coeur d'un monde où les luttes d'influences sont monnaie commune. Ajoutez à tout cela un graphisme d'une polyvalence hors du commun et vous vous retrouvez avec un cocktail pour le moins détonnant.

Sans aucun doute, The Moon Sword est une lecture qui divertit l'oeil et l'esprit. Avec son côté shônen dans le combat et seinen dans le scénario (qui est plus complexe qu'il n'y paraît), l'oeuvre saura plaire au plus grand nombre de gens. La série étant terminée en 5 tomes, il ne reste plus que deux opus pour en voir le bout. Si avec ça, vous ne vous les êtes pas encore procurés... Je ne peux plus rien faire pour vous !

A découvrir

Beelzebub T.12

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques