8/10

Thermae Romae T.V


Coke romain.
Grâce à la jolie Satsuki, Lucius continue d'approfondir ses connaissances des stations thermales japonaises, l'occasion pour les deux tourtereaux de passer du temps ensemble. Entre deux leçons particulières, Lucius se frottera à la pègre locale et fera la connaissance du grand-père de Satsuki qui lui fera découvrir la médecine traditionnelle japonaise. De retour à Rome pour un bref instant, Lucius apprend que l'état de santé de l'empereur Hadrien s'est encore dégradé, au point que celui-ci a perdu tout espoir. Hélas, Lucius ne contrôle pas ses voyages spatio-temporels et le voilà à nouveau arraché à la Rome antique ! Quand pourra-t-il venir au chevet d'Hadrien pour le faire bénéficier de ses découvertes médicales ?

L'aventure de Lucius continue dans le monde moderne avec un mini-retour dans la Rome antique même si ce n'est que pour quelques cases. Le romain en découvre de plus en plus sur la science des visages plats et trouve quelques idées qui pourraient servir à soigner l'empereur Hadrien (ou du moins à ralentir sa dégradation). Malheureusement, incapable de rentrer chez lui, il ne sait absolument pas quand il va pouvoir faire quelque chose.

Dans le même temps, les yakuza persistent dans leur tentative de rachat de la ville et le coin commence à devenir assez craignos... On voit  que les hommes de l'époque étaient quand même sacrément solides comparé aux lavettes d'aujourd'hui puisqu'il faut au moins trois mafieux pour contrôler le Romain énervé. Il réussit aussi à remettre en état une vieille charrette délabrée qui sera la nouvelle "navette" qui amènera les clients à l'auberge.

Mari Yamazaki prépare le dernier tome (à paraître en mars chez Sakka) en terminant sur une superbe scène que je ne vous spoilerai pas ici (mais elle vaut le détour croyez-moi !). Je me demande comment elle va terminer les aventures de Lucius à notre époque et surtout si elle va donner une quelconque explication aux voyages de notre héros (des fois qu'il y ait de la drogue dans les bains ou quelque chose du genre, qui sait ?).

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques