4/10To Love Darkness T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 25/08/2013
Notre verdict : 4/10 - Vous reprendrez des seins au petit dej' ? (Fiche technique)

Tags : love manga darkness tome yabuki kentaro rito

Nana a découvert la vraie nature de Méa ! Depuis, cette dernière a décidé de mettre fin à leur amitié qui n'était, selon elle, qu'une comédie. La petite princesse en est profondément blessée. Elle se réfugie dans son parc safari virtuel et Rito vient à sa rencontre pour tenter de la consoler. Arrivera-t-il à apaiser le coeur de la plus farouche de ses colocataires ?!

To Love Darkness T.6
Miam ?

Dur dur de ne pas dire du mal de To Love Darkness tant la série s'enfonce dans une médiocrité certaine. L'histoire n'est plus qu'une succession d'événements où tout est prétexte à déshabiller nos héroïnes. Les pseudo-scènes où l'auteur fait mine de développer les sentiments des jeunes filles finissent toujours par un gag de mauvais goût où un pelotage en règle de Rito à tel point qu'on a une méchante impression de déja-vu à plusieurs reprises pendant la lecture. Rien à dire sur le graphisme, Yabuki se débrouille bien et propose des "créatures" aux mensurations surréalistes (à un moment, le dos plie selon les lois de la physique) mais bon, ce n'est pas le plus gênant. Ce qui pose souci, c'est vraiment cette absence totale de scénario qui ne donne aucune raison au lecteur d'apprécier les différentes séances d'effeuillage. 

Vous l'aurez compris, je ne porte pas To Love Darkness dans mon coeur et je ne saurais que vous conseiller de passer votre chemin et d'aller plutôt lire Rosario + Vampire (chez Tonkam aussi) si vous aimez le genre. Au moins, vous aurez la totale.