8/10

Tokyo ESP T.2


On remet ça ? 
Rinka et Azuma commencent à avoir une bonne maîtrise de leurs pouvoirs respectifs. C'est une bonne chose, car ils vont devoir faire face à une mystérieuse organisation qui pourrait s'avérer menaçante pour Tokyo. Rinka, toujours réticente à embrasser la carrière de super-héroïne, va devoir renoncer cette fois encore à retrouver sa petite vie plan-plan !

L'auteur continue à développer l'univers mis en place dans le premier volume de Tokyo ESP. Il vient bouleverser le côté bon enfant apparent du premier volume en nous proposant ni plus, ni moins, que le rossage en règle de l'héroïne. Cette dernière trouve beaucoup plus fort qu'elle et ne peut absolument pas rivaliser face aux pouvoirs de cet adversaire. Qui aurait cru trouver une violence pareille dans ce titre après le volume 1 ? Pas grand monde... ! L'auteur continue aussi à développer la relation Rinka/Azuma d'une manière assez inattendue qui fera plaisir à ceux qui, comme moi, ne sont pas très fan des relations "je t'aime moi non plus" que l'on voit souvent dans les shônenCe soin tout particulier dans le développement des personnages était déjà présent dans Ga-Rei, la précédente série de l'auteur (publiée chez Pika en France). 

Hajime Segawa nous propose donc un titre classique, soit, mais qui sait rompre avec les codes du genre quand il le faut. Le lecteur s'accroche très rapidement à l'héroïne et sa défaite cuisante dans ce tome ne fait que renforcer son côté humain, ce qui nous pousse à l'apprécier encore plus. On espère qu'une seule chose : que ça continue comme ça !

A découvrir

Samidare T.6

Partager cet article
A voir

Makenki T.1

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques