7.5/10

Tokyo ESP T.3


Wataaaa ! (Jann Lee Style).
Touchée par l'un des mystérieux poissons lumineux tandis qu'elle était captive des yakuzas, Murasaki se réveille dotée d'un étrange pouvoir. Elle quitte alors la maison de son père pour vivre avec Rinka. Mais à peine installée, les ennuis commencent…

Après un deuxième tome riche en rossage, nos deux héros se reprennent en main et deviennent un peu plus sérieux concernant leur job de justiciers. Le coup de l'hippopotame qui déplace des montagnes d'eau est vraiment sympa et on se rend que n'importe qui/quoi peut être touché par les fameux poissons volants. L'histoire se développe bien aussi puisqu'on connaît l'ennemi principal, celui qui est à l'origine de l'arrivée des poissons dans Tokyo. Il se fait appeler "Le professeur" et il est lié au passé de Kazuma. Il n'hésite pas à faire tout ce qui est possible pour accomplir ses méfaits. Il le prouve en faisant s'écraser un tanker en plein milieu de Tokyo sans se fouler plus que ça... Conséquence, c'est le gros boxon dans la ville et les dégats sont considérables, ce qui va donner encore plus de boulot à Rinka et Azuma. Même si pour le moment, on ne peut faire que des suppositions sur ce qui va suivre, il faut avouer que le tout est plutôt bien amené et graphiquement, c'est un véritable régal. Le trait fin couplé à l'utilisation intelligente des trames est un véritable plaisir pour les yeux, aucun doute là-dessus. 

Pour savoir comment les gens s'organisent dans ce Tokyo où les pouvoirs ont été révélés au grand public, il faudra attendre le prochain volume. En tout cas, Hajime Segawa se fait plaisir à tous les niveaux et ça se ressent. Vivement la suite !

A découvrir

Stardust Crusaders T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques