Tokyo tribe 2 chez Glénat

Encore une nouveauté chez Glénat avec Tokyo Tribe 2 de Santa Inoue (12 volumes, terminé)

Après avoir fait un véritable carton au Japon (où la série est d'ailleurs adaptée pour le petit écran), la série culte de Santa Inoue arrive en France et va faire du bruit, à l'heure où la jeunesse est régulièrement stigmatisée par les médias. Ici pourtant, pas de réalisme ou de critique sociale. L'auteur se fait plaisir en créant de toute pièce un Tokyo fantasmé où règnent les règlements de compte impitoyables et gratuits, l'intimidation, la violation des lois, les vices... Loin du calme de la capitale nipponne, il plonge le lecteur dans un univers apocalyptique et outrancier qui emporte tout sur son passage. La vague a déjà atteint les Etats-Unis. Elle déferle désormais chez nous !

01.jpg

on peut se demander pourquoi sortir la deuxième série avant la première?

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques