Le Top 3 de l'Ours (Août 2013)

Encore un nouveau rendez-vous : le Top 3 vous présente en quelques mots les coups de coeur du rédacteur pour le mois en question.

On commence tout de suite avec le numéro 3 : Piece 6 (Kana). Grâce à sa maîtrise narrative, la mangaka nous offre un récit comme on aimerait en voir plus souvent : fort et poignant. 

Le deuxième n'est autre que : Alice in Borderlands 2 (Akata). Le nouveau titre d'Haro Asô nous plonge dans un monde où tout est possible et où personne n'est à l'abris... un must ! 

Et le grand vainqueur de ce mois est sans contexte Dream Team 12 (Glénat) qui réussit à amener le shônen à son meilleur niveau depuis bien longtemps ! 


Il faut aussi noter que le tome 3 de Bride Stories aurait très bien pu figurer dans ce top mais comme c'est une réédition, j'ai préféré favoriser les nouveaux titres. On se retrouve donc le mois prochain pour un nouveau top 3 !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques