6/10

En un tour de main

Une journée au zoo made in Korea. Destiné aux tout petits.

Une famille passe une journée au zoo. Découverte des animaux, pause photo, pique-nique, visite de l'étang et gros dodo... Une jolie histoire et des idées d'activité pour susciter l'étonnement et l'imagination.

En un tour de main
En un tour de main
Un petit livre ludique avec des petites et de grandes mains se succédant pour évoquer des animaux. Pas vraiment de scénario pour ce livre destiné aux plus jeunes, juste une succession d'animaux à découvrir, comme dans un vrai zoo. C'est tout mignon et cela demeure extrêmement simple, ce qui peut se révéler une qualité comme un défaut. Pour les petits, mettre des animaux dans un livre est presque une source d'acceptation, y incorporer en plus des travaux pratiques comme la reproduction des images est une approbation assurée... Mais En un Tour de Main n'est pas aussi durable que les précédents titres de Chan-ok.

Question dessin, le titre fait plus la part belle aux travaux pratiques qu'à une véritable œuvre de manhwaga. Pour ainsi dire, la simplicité graphique fait penser à des dessins d'enfants, histoire sans doute de se rapprocher de leur univers.

En un Tour de Main est un tout petit livre destiné à l'éveil plutôt qu'au conte. Juste sympa.

A découvrir

Empreinte du Mal (L')

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • hiddenplace

    08/10/2009 à 22h33

    Répondre

    Ben moi en tout cas, la couv me donne envie^^ (les trucs à l'aquarelle limite minimalistes, j'adore )


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques