6.5/10

Triplées (Les)

Trois filles aussi différentes les unes que les autres mais des triplées  toutes aussi délirantes les unes que les autres pour un manga amusant.

Tous aux abris ! Super mignonnes, mais complètement déjantées, les trois sœurs Marui sèment la panique à l'école Kamohashi ! Vous ferez connaissance avec Futaba la cadette, sportive et un peu obsédée sur les bords, qui voue un véritable culte aux poitrines féminines ; Hitoha la benjamine, étrange, froide et introvertie, qui semble flotter dans la classe comme un fantôme et n'a pas son pareil pour plomber l'ambiance ; et enfin Mitsuba l'aînée, la plus mature des trois, mais aussi la plus sadique. Une dominante dans l'âme... même si elle ne domine rien du tout.

Les Triplées
Les Triplées
Personnages MOE hystériques, histoires à base d'humour enfantin tournant autour de deux-trois thèmes (petites culottes, rivalité féminine...), Les Triplées correspond à ce genre de titres mettant en scène des jeunes filles toutes différentes face aux dures réalités quotidiennes. A la manière d'Azumanga Daioh ou Les Petites Fraises, le délire est total, parfois absurde, souvent plein de quiproquos et rarement au-dessus de la ceinture ! Doki-Doki se dote d'une série rigolote dont le fond de commerce met souvent ses trois héroïnes dans des postures peu avantageuses. Entre deux éclats de rire, le titre évolue peu et ressasse des thèmes déjà vus ailleurs.

Le dessin s'adapte à l'ambiance et Norio Sakurai ne fait pas d'immense effort non plus pour créer en permanence un nouvel environnement. Résultat des courses, un titre honnête pour le genre s'attachant à rendre expressif des personnages mais qui tourne rapidement en rond.

La peur de voir se reproduire un titre comme 3 sœurs jumelles passée, Les Triplées s'inscrit comme un titre de genre juste amusant dont les héroïnes sont le moteur. Une fantaisie permise avec les éternels défauts inhérents au genre...

A découvrir

Bokurano, notre enjeu

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques