8/10

Übel Blatt T.11


Le dessin est toujours aussi léché
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Le combat dantesque entre Köinzell et Ikfes s'est soldé par un "match nul" dans la mesure où le marquis de Lebellond l'a interrompu. Il voulait faire étalage de sa puissance de feu histoire de dissuader d'éventuels rebelles. Cette puissance de feu laissait d'ailleurs un cratère là où se trouvait précédemment notre héros, laissant planer le doute quant à sa mort. C'est donc un tome qui se veut introductif de la tempête à venir que nous avons entre les mains. Le marquis bouge ses pions et va enfin obtenir ce qu'il convoitait depuis longtemps : le contrôle de l'armée impériale. Sa première action ne se fait pas attendre : il déclare la guerre à Wischtech pour éradiquer le mal à la racine.

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Le combat dantesque du tome précédent avait marqué les esprits et faire mieux relève du miracle. La narration est toujours aussi bonne et l'auteur sait faire durer le suspense quant au destin de Köinzell sans frustrer le lecteur. On revient donc à quelque chose de plus calme et de plus descriptif, ce qui n'est pas déplaisant. Un peu moins épique mais toujours très agréable.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Eh bien... déjà on peut l'attendre ! En effet, ce onzième opus est arrivé deux longues années après le dixième. C'est long, très long... Et il y a des chances pour que le douzième suive le même chemin. Cependant, avec la guerre qui s'annonce, l'intrigue avance doucement vers son dénouement et l'auteur ne devrait plus tarder à se lancer dans la clôture de son histoire.

Au final, ça vaut le coup de le lire ou on peut passer ? Alors oui, ça fait deux ans mais lire Übel Blatt est toujours aussi plaisant. Le coup de crayon de l'auteur n'a pas perdu une once de son mordant et de son dynamisme. Les personnages sont très forts en caractère et ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. On se demande bien qui réussira à mettre fin aux ambitions du marquis puisque même Köinzell s'y est cassé les dents, enfin... pour l'instant !

A découvrir

Beelzebub T.6

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

7 commentaires

  • Anonyme

    18/07/2007 à 21h40

    Répondre

    [img]/manga/../forum/images/smilies/gnark.gif"%20border="0[/img] Quel réussite totale ! Passé les 2 scènes érotiques, nous voila dans un manga qui a tout pour devenir un succès mondial : Dessins somptueux, scénario qui laisse présager du très bon, persos charismatiques, décidement Square Enix se trompe rarement sur le choix de ses auteurs !!!


    Bref, un coup de coeur qui pourrait très bien concurrencer Berserk ou proposer une variante au désormais cultissime Claymore.... A LIRE ABSOLUMENT !!!

  • Anonyme

    01/08/2007 à 17h15

    Répondre

    Je n' ai qu' une chose à dire : BRAVO !
    Je trouve ce mangas vraiment pationnant. On plonge complettement dans l' histoire et les ilustrations sont d' une qualité époustouflante ! Je suis completement "amoureuse" de ce nouveau manga. Vivement la suite !!
    Je suis sur qu' il va faire des ravages auprès des lecteurs pationnés de mangas.

  • Anonyme

    01/08/2007 à 17h21

    Répondre

    Je suis completement dacore avec les commentaires précédent. Ce manags est vraiment l' un des meilleurs que j' ai lu ! je le conseil à tous les fans de mangas. Les images, l' histoire, les personnages... tous est vraiment génial !! Je suis impatient de lire la suite ! A part naruto aucun manga ne m'avais autant plu. Je suis persuadé qu' il va conquérir le coeur de nombreux lecteurs !!

  • Anonyme

    05/08/2007 à 16h51

    Répondre

    Faites-vous plaisir!


    lisez le une fois, dévorez le même! et puis relisez le juste après. vous verrez que vous aurez l'impression de le lire pour la première fois.


    Scénario très bien pensé, et qui promet de sacrés rebondissements par la suite.


    les dessins sont tout simplement magnifique et attachant.


    on retrouve le sentiment attachant des personnage qu'on peux avoir dans naruto, samurai deeper kyo, death note, one piece, HxH etc...


    bref, à ne pas louper! et surtout, à suivre!

  • Anonyme

    21/11/2007 à 21h27

    Répondre

    bsolument superbe.

     Rien d'autre a dire a par

       "quand va sortir le prochain"

    [img]/manga/../forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    14/11/2008 à 20h58

    Répondre

    superbe manga trés bien fait aussi bien sur le plan graphique ( superbe dessin ) que sur le plan du scénario ( chaque manga donne envie de lire l'autre directement a la suite )

  • loicmetalleux

    30/03/2009 à 20h57

    Répondre

    PARFAIT!! Tout simplement!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques