Vague déferlante de "sourires"

Certains mangaka sont toujours actifs dans la recherche de fonds pour les victimes du Tsunami, Takehiko Inoue est l'un d'eux ! Source: http://twitter.com/#!/inouetake


Smile 155.

Comme vous le savez tous, tremblements de terre et tsunami dévastateurs se sont succédés au Japon en mars et en avril. Bon nombre d'auteurs de manga se sont mobilisés pour essayer de récolter des fonds et remotiver les japonais par le biais de dessins. C'est notamment le cas de Takehiko Inoue (auteur de Slam Dunk, Real et Vagabond entre autres) qui, chaque jour depuis les évènements, publie au moins un dessin sur son Twitter. Il a nommé cette gigantesque fresque "Smile" et je n'ai pas résisté à l'envie de faire partager les 3 meilleurs de cette semaine.


Smile 150.

Vous pouvez donc bien sûr retrouver ces dessins et tous les autres sur le Twitter officiel de Takehiko Inoue (en japonais) où il donne pas mal d'informations et à même mis en place une vente de produits (T-shirt, etc.) estampillés "Smile".


Smile 156.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques