8/10

Virtus T.4


Il a bien changé en trois mois.

Après s'être attiré les foudres d'un des gladiateurs de l'île en prenant la défense de Kamio, Aizawa pénètre dans la chambre d'Aquilia afin de se venger. Pour punir cet affront, la fille du laniste organise un duel… Voilà le jeune homme obligé de se battre contre Kurukis, qui compte bien en profiter pour se débarrasser définitivement de son adversaire ! Mais l'ancien prisonnier japonais a plus d'un tour dans son sac : mis au tapis et roué de coups, il joue le tout pour le tout…

La préparation de nos Japonais arrive à son terme. Presque trois mois se sont écoulés depuis leur arrivée sur l'île. Ils ont été formés au Pancrace et ne vont pas tarder à se rendre dans l'arène pour devenir de véritables gladiateurs. Que ce soit le jeune et frêle Kamio (il était tellement faible, c'est un miracle qu'il ait survécu) ou le monstre Narumiya, tous se sont entraînés dur dans le but de survivre. Dans un monde où les faibles n'ont pas leur place, ils n'avaient pas vraiment le choix. Dans le même temps, un complot est organisé par un groupe de sénateurs désireux de se débarrasser de l'empereur. Ils trouvent que ce dernier est devenu une bête sanguinaire qui ne réfléchit plus à ses actes. Cette impression n'est que renforcée lorsqu'il mutile un forgeron venu lui apporter une lame d'une qualité exceptionnelle. Une chose est sûre, Commode va devoir lutter sur tous les fronts. 

En trois mois, les Japonais se sont mis au latin et comprennent un peu mieux ce qu'on attend d'eux. Les affrontements dans l'arène promettent d'être épiques. De nombreux personnages cachent encore des choses (le petit vieux en particulier) et la trame principale continue à apporter son lot de mystères. La tentative d'assassinat organisée par les sénateurs réussira-t-elle ? La réponse dans le cinquième volume !

A découvrir

Rappi Rangai T.3

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Canette Ultra

    15/10/2012 à 14h44

    Répondre

    Sympathique surprise cette série. On se laisse attraper par cette univers. je suis curieux de voir la suite et l'évolution de certains personnages (même si le pleurnichard ou le tatoué sont un peu classique dans le genre)http://manga.krinein.com/-25621/virtus-t2-19671.html

  • Penthesilea

    02/12/2012 à 09h26

    Répondre

    j'ai carrément pas adhéré, moi qui espérais que ce manga accorderait un peu de place à la culture romaine entre 2 bastons
    mais non tout ça n'est que prétexte à montrer des coups des bleus des bosses, déception pour moi

  • naweug

    02/12/2012 à 10h32

    Répondre

    D'ici quelques tomes, vous allez avoir des surprises..

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques