Votez pour votre personnage préféré de Yakitake !! Ja-pan

Akata propose un concours pour élire le personnage préféré de leur manga de boulangerie comique à la manière des fameux concours de popularité nippon. Un seul mot : votez !

Quel sera le plus idiot des personnages à trouver grâce à vos yeux ?

Réponse prochainement.

Partager cet article

A propos de l'auteur

15 commentaires

  • Tenshikurai

    23/11/2005 à 00h50

    Répondre

    Je me suis bien regaler en lisant ce premier tome de Yakitate!! J'ai été mêem très surpris qu'un manga sur le pain puisse ête aussi interesseant! comme quoi il suffit d'un peu de talent pour que tout les sujets soit interessant ^_^
    En prime le dessin est bien sympa! A lire sans aucun a priori ^_^

  • Castel

    23/11/2005 à 10h03

    Répondre

    Très très bon, certains dessins caricaturaux sont à mourir de rire (le cheval mangeur de pain ^^) j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu !

  • Bzhnono

    23/11/2005 à 20h04

    Répondre

    Vraiment très bon ce manga.

    Marrant, inventif, parfois caricatural mais léger et souvent hilarant...le passage sur la lune est vraiment à hurler de rire.

    Une série à suivre...Par contre quand je vois qu'il y a déjà 19 volumes de sortis au Japon je crains que la série ne s'essouffle. Bon, ok, c'est vrai, pour l'instant, seul le premier volume est sortit en France, mais je trouverai dommage qu'une série si prometteuse puisse avoir une baisse de tension...

  • Tenshikurai

    23/11/2005 à 23h20

    Répondre

    Je ne pense pas qu'il faille craindre un essouflement, 19 volumes pour un shonen c'est pas enorme, d'autant plus que si on le compare à hikaru no go (je choisi ce manga parce que le sujet est assez "hors du commun"), on voit bien que non seulement la serie ne s'essoufle pas, mais en plus, personnellement je me demande comment il va faire autant de choses dans les quatre tome qu'il reste (19sortis en france sur 23 au Japon). Donc je ne pense pas que 19 volumes soit trop important pour un shonen mrrant et imaginatif ^_^

  • NeoDjidane

    18/06/2006 à 14h56

    Répondre

    Comme vous dites tous j'ai été tres surpris par ce manga qu'une de mes copines m'a présenté et maintenant je n'en perd pas une miette lol, c'est tres bien fait et surtout dans le tome 4 je crois ou il y a un dériver c'est trop délirant, un peu cul cul mais trop mdr... Neodjidane

  • naweug

    19/06/2006 à 11h21

    Répondre

    J'ai du passer complètement à côté. Je n'ai pas trouvé ça drôle du tout !
    Limite je l'ai trouvé sans intérêt. Pas par rapport au sujet qui est assez original mais plutôt dans la manière de raconter l'histoire, de présenter les personnages.
    Je ne sais pas..

  • Fandor

    19/06/2006 à 19h48

    Répondre

    Une des séries les plus drôles que j'ai jamais lues !
    C'est bien simple, il faut que j'évite de le lire dans un endroit public car il y a toujours un moment ou j'explose de rire !
    C'est du grand, grand n'importe quoi basé sur un pitch tout aussi improbable ("je ferai le pain qui definira le Japon comme la baguette défini la France !". Tous les clichés du shônen sont là mais décalés, plongés dans l'absurde frénétique qui caractérise cette série de dingues.
    Rien que le Grand Directeur de Pantasia qui se balade avec un masque, une plume et en cape tel le petit ami de Sailor Moon ou Monsieur Koala sont des excès à hurler de rire. Et plus ça va, "pire" c'est: LIBERER EMOTION

  • hashi

    26/06/2006 à 12h31

    Répondre

    Yakitate Japan, est en fait une remise à neuf du concept manga culinaire très en vogue dans les années 80 . Surtout avec la série connu en france par le dessin animé le petit chef, où l'on peut déjà voir le petit prodige de la cuisine ayant appris seul chez lui combattre avec des astuces que seul un autodidacte peu trouver les grands chefs du monde entier, il existait également les réactions démeusuré des juges face à des plats extraordinaires. Ensuite plusieur pastiche cinéma sont sorti au japon et en chine, dont "the God of cookery" ou "le festin chinois".
    La force de Yakitate Japan est qu'il reprends les codes de ce type de manga en l'amplifiant de plus les réaction des juges ne sont plus seulement des métaphore vécu dans l'intérieur des juges mais s'exprime dans la réalité ce qui créent des situation des plus suréaliste. De plus, il ne reprends également d'autres codes des manga en vogues de cette époque dont DBZ et galaxy express 999 . Ces codes faisant partie de l'inconscient collectif, rendre plus efficace les situations comiques car l'auteur n'a pas besoin de réinventer tout une écriture et utilise une qui est déjà fort bien établie.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les pays asiatiques (surtout la Corée, le Japon et la Chine) ont une grande tradition culinaire qui ne se limite pas à leur cuisine mais à celle du monde entier. Il n'est pas rare de voir à la télé des concours où de grands Chefs s'affronte que ce soit en gastronomie française ou spécialité traditionnelles. Donc ce système de concours n'est pas juste une fantaisie de l'auteur mais quelque chose qui fait partie de la tradition culturelle de leur peuple. Quelque grands chefs français ont déjà participé à ses concours mais ce sont apparement cassé les dents car la cadence de ces concours et grandes tout les aliment sont choisit et préparé sur places, ce qui demande un investisement physique énorme.
    En somme Yakitate Japan est une très bonne série, au graphisme sans surprise mais d'un grands professionnalisme, avec des pages et des cadrages dynamique, qui nous ressert avec fraîcheur toute une culture peut-etre oublié, en tout cas en france.
    Cependant le dessin animé pêche par la coupure où la description approximative des techniques culinaires qui est le point fort de la série.

  • Hachiko

    24/08/2007 à 16h25

    Répondre

    Sublime manga que Yakitate Ja-pan ! On souhaite tout savoir sur le pain et connaître l'avenir de ce futur boulanger !


    Lorsque j'ai dit à mon beau-père (sa passion est la cuisine, il a travaillé dans un boulangerie) qu'il y avait un nouveau manga parlant de pain ! Il fut énormement surpris.... lol 


    Je n'ai malheureusement pas les volumes dans ma collection mais je souhaite un jour les acheter ! 


     

  • Anonyme

    01/10/2008 à 16h45

    Répondre

    Je suis fane de ce manga


     


    Je le conseille =)

  • Anonyme

    21/01/2009 à 17h58

    Répondre

    je vote pour Pierot le cloun

  • Anonyme

    07/03/2009 à 20h28

    Répondre

    " San Goku était lui aussi en quelque sorte un bou­lan­ger à suc­cès vu le nombre de pains qu'il dis­tri­buait " . Ne t'excuses pas Djak c'était très bien placé ^^ et j'ai trouvé ça très marrant


     Sinon Yakitate!! Ja-pan est un super manga plein d'humour qui traite d'un sujet original. J'adore !!

  • Anonyme

    15/06/2009 à 13h22

    Répondre

    Je vote pour Kanmuri.

  • Anonyme

    14/07/2009 à 14h28

    Répondre

    KAZUMAAAAAA je vote pour Kazuma

  • Anonyme

    25/04/2010 à 14h01

    Répondre

    je vote pour Ka­zu­ma

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques