7/10

Welcome to Hotel Williams Child Bird T.3


Jolie couverture!
Voici le troisième et dernier tome de Welcome to Hotel Williams Child Bird ! Que s'est-t-il passé, suite à l'accident ? On s'est attendu au pire mais rien de grave n'est arrivé à nos deux héros. Kizuna se rapproche de Yuki et laisse plus de tendresse s'immiscer entre eux. Le jeune homme l'embrasse sur la joue mais Yûsei, qui s'est rendu à l'hôpital pour prendre des nouvelles, ne l'a pas vu sous le même angle. Les jours passent et l'artiste, jaloux, continue de prendre ses distances avec son modèle jusqu'à ce qu'une panne d'ascenseur leur laisse le temps de se réconcilier…

On appréciait WTHWCB pour son aspect à la fois étrange et poétique. Dans ce volume, le premier critère disparaît complètement, laissant place à la romance. L'histoire, qui était plutôt complexe et sombre au départ, devient assez banale au final mais elle n'en reste pas moins sympathique. Cependant, l'action se passe très vite et certains passages nous paraissent confus, même artificiels dont la relation très inespérée entre Kizuna et son bienfaiteur. Ces moments ne demandent qu'à être développés mais cette gêne est le résultat d'une adaptation très difficile et pour en savoir davantage sur le passé de nos héros, Yukako Kabei nous invite à nous plonger dans l'œuvre originale.

Malgré ces petites maladresses, la finesse du dessin nous séduit toujours et on ne manque pas de féliciter les éditions Ototo pour cette belle couverture très colorée et lumineuse qui nous attire tous comme des papillons ! On a passé un bon moment à lire cette petite série en trois volumes et on suivra de très près les prochaines œuvres de Rihito Takarai.

Partager cet article
A voir

Amnesia T.1

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques