8/10

Wingman T.2


Tadam !
Kitakura n'en démord pas et continue à envoyer des Seedmen pour combattre Wingman. Le dernier en date s'appelle Rodoms et est composé d'une fusion de trois plus petits monstres. Sa force titanesque va permettre à Kenta de tester sa nouvelle invention "Guarder", une combinaison de protection qu'il a inventé peu avant le combat. Après s'être débarrassé de ce monstre, Kenta va être confronté à un nouveau problème : un groupe de justiciers du collège s'est mis en tête de le recruter pour qu'il prenne leur tête. Ensemble, ils veulent monter un spectacle pour amuser l'école. Cet événement sera bien sûr terni par l'intervention d'un Day Seedman (comprenez un Seedman évolué) aux ordres de Kitakura. Celui-ci a le pouvoir de se métamorphoser en la personne de son choix, ce qui lui permettra de dérober la cassette contenant le Cahier des Rêves à Kenta. C'est alors qu'un autre envoyé de Rimel fera son apparition : le terrifiant Shaft qui possède un objet qui pourrait bien nuire à Kenta car il peut agir sur le Cahier des Rêves.

Ce nouveau volume de Wingman est dans la lignée du précédent. Katsura se joue complètement des codes du héros et en fait encore voir de toutes les couleurs au pauvre Kenta qui, malgré ses nouvelles inventions, paraît de plus en plus faible face aux forces envoyées par l'infâme Rimel. Les personnages secondaires commencent aussi à devenir beaucoup plus intéressants : Miku n'est plus une grosse cruche complètement inutile et parvient à venir en aide à Kenta. Momoko, membre de la troupe de justiciers, se voit donner des pouvoirs par Aoi pour pouvoir aider ce dernier. En bref, une petite équipe (lisez harem) semble s'être formée autour de notre adorateur de la justice.

Le prochain tome devrait nous permettre d'en savoir plus sur le nouveau Cahier des rêves puisque le stylo vient d'apparaître. On se demande aussi quand Rimel va se décider à bouger puisque pour un grand méchant, il faut avouer qu'on ne le voit pas beaucoup. Katsura développera aussi peut-être la romance entre Kenta et Miku, chose qui n'a pas encore été trop faite.

On continue à profiter pleinement de cette superbe réédition avec des volumes énormes et une qualité qui ne faiblit pas. Katsura réussit à plutôt bien se renouveler pour une série de super-héros en transformant les personnages secondaires en véritables plus pour le héros. Vivement le tome 3 !

A découvrir

Moonlight Act T.7

Partager cet article
A voir

Bus Gamer T.1

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques