6/10

Witch Hunter T.13


Le terrifiant Xing
Le combat entre Xing et Yue continue et ce dernier a de plus en plus de mal à résister aux monstrueux pouvoirs de son frère. Il a notamment du mal avec le Dragon Blanc, pouvoir ancestral qui consomme l'énergie vitale de son porteur. Le combat va cependant prendre une autre tournure avec l'arrivée du troisième frère : Li. Ce dernier, plus implacable que Yue, ne va pas hésiter à porter des attaques destructrices, sans succès. Mais Yue n'a pas dit son dernier mot et va lancer une dernière offensive ultra-puissante... mais à côté ! Au final il n'aura pas réussi à tuer son frère car il a compris que ce dernier était contrôlé... mais par qui ? Et pourquoi ?

Ce treizième volume de Witch Hunter aura mis plus de huit mois à nous parvenir (la parution est toujours aussi chaotique...) mais on constate avec bonheur qu'il met fin à l'arc narratif de Bairong. Même s'il n'était pas si long en terme de pages, le temps nécessaire pour en voir le bout était quelque peu longuet (environ un an et demi). J'avais déjà ressenti quelque chose de similaire avec l'arc Osaka de la série Gantz. Au départ, j'avais eu l'impression que c'était très long avec les sorties des volumes très espacées mais quand je les ai relus récemment, pouf, en 3 volumes, c'est réglé ! La première moitié de ce tome est donc consacrée au combat entre les trois frères qui se termine de manière classique mais efficace.

La deuxième partie du volume ouvre donc sur le prochain arc narratif. On commence à bien voir toutes les forces en présence mais surtout, on revoit Tasha que l'on avait pas vu depuis un petit moment. De nombreuses questions se posent quant à son avenir puisqu'il a un choix à faire et se trouve un peu perdu. Heureusement, une petite discussion avec son supporter et tout sera plus clair.

Ce treizième tome de Witch Hunter est plutôt bon et se lit tranquillement. Il amorce un arc qui s'annonce comme novateur. Le graphisme de l'auteur n'évolue pas mais la qualité reste constante (on n'en demande pas plus). Comme toujours, je vais râler pour le rythme de parution qui est plus que bizarre. On va sûrement devoir se contenter d'un volume par an et quand une série à du potentiel et des qualités, c'est difficile d'attendre autant de temps !

A découvrir

Conductor

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Anonyme

    29/12/2009 à 13h48

    Répondre

    c'est un manga exceptionnel l'histoire est vraiment trop cool et le dessin s'améliore à chaque bouquin!! au tome4 les dessins sont déjà plus qu'exelentissime !!!  personnellement je suis folle de ce manga.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques