7.5/10

World Embryo T.7


Neene s'emballe...
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Après l'attaque de la source de contamination, le FLAG sait maintenant qui est responsable. Shiro Karasawa, ancien directeur de l'organisation, est devenu un Kanshu et c'est lui qui a mis en place un système pour diffuser le virus. Riku part avec Takao pour trouver Karasawa qui s'est enfuit en enlevant Neene. Ce dernier a besoin de Neene pour recompiler les souvenirs d'Ende, sa propre princesse. Les choses vont pourtant tourner au vinaigre puisque, pendant le combat, la cage de Karasawa sera brisée et ce dernier (qui est déjà dans un état déplorable) n'y survivra pas. Ende étant sans hôte, elle ne va pas réussir à garder le contrôle. Neene va alors tenter de l'arrêter...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Après un volume 6 riche en révélations, ce volume 7 est riche en combat puisque les princesses s'affrontent dans un combat sans merci. Le plan de Shiro va tourner court puisqu'il n'aura pas du tout prévu de se faire avoir de cette manière. Il n'y a donc pas grand chose à ajouter si ce n'est que le peu de texte que l'on peut trouver dans ce volume nous donne pas mal d'indices sur la suite, ce qui n'est pas déplaisant.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Il reste encore énormément de choses en suspens. Qui Shiro essayait-il de ressusciter à travers sa princesse ? Que sont réellement les princesses ? Qui est vraiment Rena et pourquoi le bateau lui a fait cet effet ? On devrait avoir quelques réponses et surtout, faire un pas vers la fin de la série dès le prochain volume. L'auteur a l'air de savoir où il veut en venir et c'est tant mieux !

Le mot de la fin : On se retrouve avec un tome riche en combat toujours aussi somptueusement dessiné par l'auteur de Chrno Crusade. Moriyama est vraiment doué pour transcrire les émotions de ses personnages et on sent une évolution radicale qui se prépare pour Riku. La seule chose à déplorer, c'est le rythme de parution puisqu'avec un volume par an au maximum, on est un peu sur notre faim... En tout cas, j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener et surtout d'avoir enfin la réponse aux nombreuses interrogations posées par la série.

A découvrir

Crimson Shell

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    12/07/2008 à 10h08

    Répondre

    il est super ce mangas! l'auteur d chrono crused c'est surpassé! il est génial et les graphisme sont super! malgrès tout des fois il est compliquer...


    >_< c dur de réfléchir

  • Anonyme

    19/07/2008 à 05h13

    Répondre

    ZOMG!!!! j'adore trop ce manga! le fait qu'il devienne un kenshu mais qu'il reste malgré tout humain est génial et aussi qu'il s'est fait prendre en photo a 2 reprises dans sa «forme kenshu» et qu'il devienne «secrètement célèbre» à cause de sa donne trop de suspense. j'ai trop hâte d'en lire plus!!!!!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques