8/10

Zettai Karen Children T.5


Cover toujours bof bof...
Deux histoires complètes et le début d'une troisième sont au programme de ce cinquième volume de Zettai Karen Children. La première met en scène les Children et l'équipe américaine constituée de la miss gros lolos et de son partenaire qui fait très agent secret. Avec les trois petites pestes, ils vont devoir retrouver un de leurs supérieurs qui est suspecté d'être passé à l'ennemi.

La deuxième histoire mettra en scène des garçons ! Eh oui, même si elles sont encore jeunes, les children sont populaires, enfin... Kaoru pas trop ! Furieuse (mais aussi inquiète de perdre ses deux meilleures amies), elle va suivre ses deux partenaires dans leur rendez-vous respectif...

La troisième histoire permet le retour Kyôsuke Hyôbu. Deux membres de son organisation vont s'en prendre à Minamoto dans le but de faire sortir Kaoru de sa tanière et de l'affronter. Ce nouvel adversaire surprenant sera d'ailleurs assez étonné par son otage qui agit très bizarrement...

Les tomes de Zettai Karen Children se succèdent mais ne se ressemblent pas. Takeshi Shiina a vraiment le truc pour rythmer ses volumes en alternant phases d'action et phases de narration mais aussi passages sérieux et passages humoristiques. Le coup des petits copains donne un côté plus humain à ces petites filles qui paraissent toujours aussi invincibles. C'est d'ailleurs un aspect assez intéressant du titre puisque l'auteur passe autant de temps sur le côté puissance et sur le côté humains des children.

Le nouvel ennemi apparu dans la dernière histoire est une nouvelle petite fille qui semble avoir un lien avec nos trois héroïnes. Elle a rejoint le clan de Kyôsuke Hyôbu (on sait maintenant que l'organisation s'appelle P.A.N.D.R.A.) pour une raison que l'on ignore encore. Les révélations arrivent et ce n'est pas plus mal !

Ce volume cinq de Zettai Karen Children continue sur la bonne lancée des premiers. J'apprécie vraiment le rythme que l'auteur donne à son histoire et il sait utiliser savamment ses personnages. Cette impression qu'il sait où il va avec son titre est une des forces de la série et permet au lecteur de profiter au maximum de sa lecture. Elle fait maintenant partie des lectures shônen indispensable de tout fan de manga qui se respecte !

A découvrir

Level E T.1

Partager cet article
A voir

Adekan T.2

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques