6/10Zombie Powder T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/07/2013
Notre verdict : 6/10 - Kubo dans tout son art (Fiche technique)

Tags : kubo jeux manga tite powder livres zombie

Dans un paysage de sang et de poudre à canon, Gamma et les siens continuent leur quête de l’élixir secret diabolique, les "rings of the dead". Apprenant qu’il y en a un dans le corps du frère de Wolfina, qu’il a rencontrée au cours de son voyage, Gamma se retrouve engagé dans un combat à mort contre Balmunk, qui convoite lui aussi l’anneau !

Zombie Powder T.2
Boom ?

On se disait que Kubo n'avait pas encore introduit de personnage à grosse poitrine dans sa première série et que c'était un peu bizarre mais ne vous inquiétez pas, c'est maintenant chose faite car Wolfina est arrivée ! Contrairement à Orihime dans Bleach, cette dernière sert à quelque chose et vient même prendre un rôle principal dans l'histoire. Ce nouveau personnage est en fait une journaliste qui n'a pas froid aux yeux puisqu'elle n'hésite pas à jouer les papparazzi mais uniquement pour foutre la honte aux méchants. Malheureusement, cette tranche de sa vie se termine lorsqu'elle rencontre Gamma et qu'elle se retrouve embarquée dans la course folle pour la récupération des anneaux des morts. Encore une fois, pas mal de combats dans ce volume et même si un nouvel ennemi fait son apparition,  il n'y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent dans ce deuxième tome de Zombie Powder. Le graphisme fait son office de manière très efficace mais ça ne suffit pas à en faire un hit.

Zombie Powder est un bon titre si vous voulez découvrir un peu les premiers pas de l'auteur de Bleach. Pour le reste, on se trouve en présence d'une série tout juste moyenne, sans vraiment d'envergure, mais qui divertit à ses heures perdues.